arrow
  • Site de la CPOQ  details

img

La formation continue post-graduée est obligatoire aux membres de la CPOQ.  Son but est d’inciter l’ostéopathe à approfondir continument ses habiletés et ses connaissances pour offrir un diagnostic et traitement optimum.  De plus, la formation continue permet à chaque praticien de garder la motivation et l’enthousiasme de sa profession par de nouvelles découvertes qu’il amène en clinique.

La formation continue concerne tout ce qui permet l’avancement de la pratique ostéopathique en tant que clinicien.  Celle-ci inclut les prochaines formation les différents champs de l’ostéopathie :

 

21-22-23 avril 2017 à Brossard : Ostéopathie structurelle tissulaire 

 

L'ostéopathie structurelle est connue pour ses techniques articulaires, mais connaissez-vous les techniques tissulaires polyarticulaires ? Elles sont complémentaires aux techniques articulaires, voire indispensables pour assurer un traitement ostéopathique complet.

 

Les techniques tissulaires polyarticulaires, véritables impulsions tissulaires peuvent, à elles seules, supprimer la symptomatologie du patient. Elles sont simples, rapides et efficaces.

 

Par Arnaud Fressin, Ostéopathe

 

Cliquez ici pour avoir plus d'informations

 

 

25-26-27 mai 2017 à Brossard : Ostéopathie pédiatrique 

 

Marie-Caroline Willième, D.O. vous présentera son approche clinique et thérapeutique de la prise en charge des nourrissons et des enfants dans le cadre d'un traitement ostéopathique.

Sa passion pour la pédiatrie l’a amenée à se former auprès de différents intervenants. Elle propose, ici, de partager avec vous sa pratique fonctionnelle et vous livre une synthèse de son expérience clinique.

Les données anatomo-physiologiques, physiopathologiques et cliniques, la conduite de l’anamnèse, le placement du thérapeute, l’abord spécifique des bébés, les bilans et les traitements propres à chaque pathologie infantile qui seront enseignés lors de ce weekend, seront un atout complémentaire pour votre approche thérapeutique des bébés et de l’enfant.

 

Par Marie-Caroline Willième, Ostéopathe

Cliquez ici pour avoir plus d'informations

img

Recherche :  

img