background wave vert et bleu small

Pour être membre de la CPOQ, votre ostéopathe doit avoir suivi une formation du plus haut niveau qui vise à répondre, voire à dépasser les normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) quant à la formation en ostéopathie et ce, pour vous garantir la meilleure prise en charge ostéopathique possible.

Votre ostéopathe membre de la CPOQ a suivi une formation de plus de cinq ans en ostéopathie et a étudié le corps humain de façon approfondie. Cela comprend un apprentissage des techniques ostéopathiques, des heures cliniques sous supervision atteignant mille heures ainsi qu’une composante de recherche (à la fois pour participer au développement de l’ostéopathie, mais aussi pour être à l’affut des développements scientifiques dans ce domaine). Votre ostéopathe apprend également à reconnaître les contre-indications au traitement ostéopathique et saura vous référer à votre médecin quand une prise en charge ostéopathique n’est pas conseillée sans avis médical.

Pour maintenir ses compétences à jour, votre ostéopathe doit compléter 60 heures de formation continue obligatoire tous les 3 ans pour satisfaire son adhésion à la CPOQ.

Qu’est-ce que le titre de DO ?

DO signifie : “Diplômé en ostéopathie”. Aucun titre de docteur ne peut être délivré à l’extérieur du système universitaire au Québec.

Accès aux membres